ma vision des véhicules electriques
Le garage Clavel, vous propose des informations et des tendances sur le futur de l’automobile
Pour vous guider dans ce nouvel univers voici ce qu’il faut retenir:
Citroen fait partie du groupe Stellantis et a l’objectif de developper son parc avec des motorisations électriques d’ici 2030.
Ce qu’il faut savoir, aujourd’hui les batteries sont fabriquées sur d’autres continents avec des matières rares et difficiles a exploiter (pas très écologique … aujourd’hui)
Stellantis, l’état, mercedes-Benz et d’autres sont entrain de construire une megafactory de batteries dans le nord de la France afin de travailler en circuit court. (une en Italie et une en Allemagne aussi)
Les batteries sont produites avec du Lithium et autres ressources rares qui ne proviennent pas de France et sont des mines exploitées on ne sait pas trop sous quels réglementations.. C’est pour cela que dans la megafactory, il y a un pôle recherche et développement qui va contribuer à diminuer fortement l’utilisation de ressources rares et une productions de batteries dites plus vertes.
Si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires : ICI
C’est une technologie vers laquelle nous allons et nous ne pouvons pas l’ignorer. Cependant les véhicules électriques proposaient aujourd’hui vous nous dites qu’ils ne sont pas assez performant en termes d’autonomie. Les ingénieurs y travaille dur, ils savent faire puisque des marques comme tesla, mercedes, Lancia et d’autres ont des véhicules à plus 700km d’autonomie. Donc aujourd’hui ce n’est qu’une question de temps.
On nous bassine avec l’électrique dans les médias mais actuellement c’est juste une sorte de propagande pour commencer à vous faire à l’idée que les véhicules de demain fonctionneront avec un système de batterie (électrique, hydrogène, solaire…)
concernant l’environnement:
concernant votre budget:
concernant la fiabilité: