Quelles précautions la veille d’un départ en vacances ?

Ça y est, le jour que vous attendiez tant est finalement arrivé ! Après une nouvelle année des plus compliquées ; place aux vacances ! Au partage et aux découvertes et ce que vous partiez en montagne, en city trip ou au bout du monde. Mais avant de retrouver votre maison de famille bien aimée ou de déambuler au cœur des plus belles villes d’Italie, voire de vous la couler douce sur une plage avec un cocktail à la main ; quelques heures de route vous attendent sans doute. Car en 2021 comme en 2020, les road trips sont à la fête. Et pour vous préparer au mieux, voici quelques précautions à prendre en cette veille de départ tant désirée :

Faire les dernières vérifications

Qui veut aller loin ménage sa monture. Et si ce proverbe vieux comme le monde (ou du moins comme l’équitation !) était vrai au temps des voyages à cheval ; il se vérifie toujours de nos jours. Voilà pourquoi vous devriez profiter de cette veille de vacances pour vérifier la pression de vos pneus et vos niveaux d’huile. Et bien entendu, pour faire un plein d’essence ! Plus encore, n’hésitez pas à anticiper en faisant un petit tour chez le garagiste à quelques jours du grand départ. Vous partirez ainsi en toute sécurité et après avoir fait toutes les vérifications nécessaires !

Peaufiner l’itinéraire

Comment occuper votre dernière soirée à la maison ? Vous pourriez certes vous octroyer un bain chaud ou regarder la télé ; mais les road trippers dans l’âme choisissent plutôt de revoir une dernière fois leur itinéraire afin de ne pas être pris au dépourvu. Route alternative si nécessaire, activité de dernière minute à inclure au parcours, conditions climatiques impactantes ou éventuels travaux de voirie à prendre en compte ; c’est le moment de faire un tour d’horizon du trajet prévu et de vous adapter en conséquence !

Se munir des indispensables

Enfin, à quelques heures de ce qui sera sans doute une aventure mémorable ; misez sur la prudence et veillez à avoir toujours avec vous les indispensables. En commençant par les papiers de la voiture sans lesquels vous n’irez pas bien loin ! De même, pensez à emporter un jeu de clé supplémentaire au cas où vous viendriez à perdre vos clés de voiture sur le lieu de vos vacances. De même, pensez à la boite de masques jetables ; malheureusement toujours de rigueur cette année !

Vous voici donc parés … Bonnes vacances et bonne route !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.

Show