Voiture et nettoyage de Printemps (1/3)
Le Printemps est là et après une saison entière à craindre les giboulées, couches de verglas et autres aléas climatiques ; votre voiture s’apprête à refaire peau neuve. Certainement dans l’optique des toutes premières escapades printanières ! Et des ponts de Mai à venir ! Or, si l’appel de l’aventure ne tarde sans nul doute pas à se faire sentir, le premier départ après les longs mois d’Hiver ne s’improvise pas. Et il serait judicieux de s’assurer que votre véhicule soit en bon état avant d’aborder une nouvelle saison ! Dès lors comment faire rimer automobile et Grand Nettoyage de Printemps ? Voici nos meilleurs conseils :
Pourquoi nettoyer son véhicule en profondeur ?
À vrai dire, nous sommes nombreux à sacrifier à la très renommée tradition du nettoyage de Printemps pour nos intérieurs. À l’arrivée de la belle saison, ce dernier est passé au peigne fin et l’on fait la chasse aux microbes avec un enthousiasme qui n’a d’égal que la ferveur d’une sélection de son équipe favorite en tour du monde ! Malheureusement, peu d’entre nous appliquent ces préceptes à leur voiture. Et ce alors même que celle-ci prend une place toute particulière dans nos petits cœurs de propriétaires. Là où le bât blesse, c’est qu’elle en aurait en réalité cruellement besoin… En effet, saviez-vous qu’une voiture peut contenir quelques 800 bactéries au cm2 ? Un chiffre qui a de quoi faire réfléchir lorsque l’on songe que les toilettes (bien que particulièrement craints par les maniaques de l’hygiène) en contiennent finalement 10 fois moins ! Or, cela s’explique par le fait de la surexposition au soleil, de l’humidité à l’intérieur de l’habitacle, le fait de manger, de boire ou de se maquiller dans sa voiture. Sans compter le nombre de fois où nous entrons dans l’habitacles malade (ne serait-ce que pour aller consulter un médecin) et où nous y laissons derrière nous quelques-uns de des virus les plus redoutés de la saison froide… Ainsi, loin devant les pièces à vivres ou les toilettes du domicile ; la voiture regorge de bactéries et microbes en tout genre. Et si les différentes traces de boue, de sel ou de pluie ne vous engagent pas à lui offrir un nettoyage musclé ; ce simple fait devrait vous y encourager.
Cela dit, comment s’y prendre ? Pas d’inquiétudes, nous vous livrerons très prochainement nos meilleures astuces en la matière.
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.